A la recherche d'une maison de retraite à Marseille 13002 ?
Pour un parent proche, vous êtes chargé de vous procurer un bon EHPAD à Marseille 13002 (13002), apte à vous correspondre ? Notre portail est là pour cela, en mettant à votre disposition les maisons de retraites situées au sein du département Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le prix des établissements de ce type à Marseille 13002 fait partie des informations les plus fréquemment demandées. Vous pourrez consulter les différents tarifs pour chaque établissement. Le fait de choisir une résidence que l'on pourra trouver aux alentours du domicile d'origine de la personne est fortement recommandé : allez donc plutôt vers les établissements situés à Marseille 13002 en priorité. Pour maintenir le lien social entre résidents, ceux-ci profitent généralement de nombreuses animations : poterie, ateliers de mémoire, séances de stimulation sensorielle, jeux de société ou dessin...
Pour les personnes autonomes, il sera important de pouvoir trouver à proximité de la maison de retraite des commerces de proximité ou des espaces verts. Certaines chambres au sein de maisons de retraite sont réservées aux bénéficiaires de certaines retraites complémentaires : cela peut aider à trouver le bon établissement. La personne possède un chat ou un chien ? Il faut savoir que certaines maisons de retraite à Marseille 13002 les autorisent, n'hésitez pas à vous renseigner. Pour vivre dans une maison de retraite à Marseille 13002, pensez à faire une demande d'aide : l'allocation personnalisée d'autonomie ou APA peut vous permettre de régler une partie importante des frais. Il est nécessaire de s'en référer à la grille Aggir pour savoir si l'on peut en devenir bénéficiaire. Des prestations complémentaires de type présence d'un téléviseur , coiffure, manucure ou entretien du linge sont souvent proposées avec un supplément.
Pensez à expliquer à votre EHPAD l'état de santé de la personne concernée, spécifiquement en cas de maladie grave comme la démence à corps de Lewy, le cancer, Parkinson ou l'incontinence à un certain stade impliquant des soins spécifiques. En cas d'indisponibilité de la personne aidante (hospitalisation du conjoint notamment), il faut savoir que vous pouvez mettre en place un accueil provisoire. Prenez RDV rapidement pour visiter les EHPAD aptes à vous intéresser, afin de faire le bon choix. Les grands groupes d'EHPAD et maisons de retraite que l'on retrouve sur notre site sont par exemple Orpéa, Philogeros Résidences, Résidalya, SGMR Les Opalines ou DomusVi.