A la recherche d'une maison de retraite à Dinan ?
Notre plateforme répertorie pour vous l'ensemble des EHPAD à Dinan (22100). Partout dans le département Côtes-d'Armor en Bretagne, prennent place des centres aux particularités diverses, aptes à faire séjourner différents types de personnes. Les EHPAD sont bien sûr disponibles pour des visites, permettant de découvrir les locaux. Il existe dans certaines maisons de retraite des places réservées aux bénéficiaires de certains organismes de retraite complémentaire : cela s'avérer être intéressant dans votre cas. Voici une liste non-exhaustive des animations mises en place au sein des établissements pour seniors : séances de stimulation sensorielle, sophrologie, cuisine, ateliers de mémoire ou poterie...
Vous pourrez demander auprès des établissements pour seniors si ceux-ci acceptent les chiens ou chats : cela peut être indispensable pour certains résidents. En cas de revenus modestes, il faut savoir qu'il vous sera possible de solliciter des aides d'État, comme l'APA par exemple. Quel est l'EHPAD le moins cher de Dinan ? Les différents prix sont mentionnés pour vous aider à prendre une décision. Si vous souhaitez donner un peu plus de confort au résident, il vous sera possible de demander certains services facultatifs (soins esthétiques, téléphone, coiffure ou manucure...). Philogeros Résidences, SGMR Les Opalines, Orpéa, Résidalya ou Domidep sont parmi les grands groupes de maisons de retraite au sein de notre territoire que vous pourrez contacter. La qualité de l'environnement à proximité de l'EHPAD est à vérifier de manière à assurer le bien-être global du résident.
Après définition de vos priorités, vous pourrez faire une comparaison précise de tous les EHPAD établis sur votre lieu de résidence. Il est tout à fait possible d'être accueilli dans une maison de retraite quelques mois seulement, en disposant de prestations similaires. Certaines résidences senior correspondent mieux aux personnes disposant d'une certaine autonomie. En revanche, en cas de maladie comme Parkinson, le diabète, la maladie de Huntington ou l'incontinence à un certain stade, il est généralement recommandé de choisir plutôt un EHPAD. L'EHPAD sélectionné devra être prioritairement situé près de la commune de résidence de la personne ou de sa famille, l'adaptation en sera favorisée.