A la recherche d'une maison de retraite à Montpellier ?
Pour un parent proche, vous êtes à la recherche d'un bon EHPAD à Montpellier (34000), apte à vous correspondre ? Notre portail est là pour vous aider, en vous proposant de découvrir les établissements situés au sein du département Hérault, en Occitanie. Une fois que vous aurez sélectionné un ou plusieurs EHPAD pouvant vous satisfaire, songez à visiter les établissements de manière à bien faire votre choix. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une place en maison de retraite, la retraite complémentaire peut vous aider : certains organismes disposent de places réservées à leurs bénéficiaires dans certains endroits. Pour privilégier le lien social entre résidents, des activités sont organisées périodiquement : dessin, poterie, ateliers de mémoire, sophrologie ou sorties au théâtre ou au musée... Pouvoir profiter de son animal de compagnie est souvent essentiel pour les résidents : sachez que certaines maisons de retraite le permettent.
Pensez à faire une demande d'allocation personnalisée d'autonomie sous les plus brefs délais : cette aide attribuée sous conditions de ressources, vous permettra d'alléger les frais. Quels sont les tarifs des EHPAD de Montpellier ? Les différents tarifs sont mentionnés afin que vous puissiez être pleinement renseigné. Si vous voulez apporter un peu plus de confort au résident, choisissez des prestations optionnelles (entretien du linge, pédicure, manucure ou repas des invités...). Philogeros Résidences, DomusVi, SGMR Les Opalines, Orpéa ou SGMR Ouest sont certaines des grandes marques d'EHPAD au sein de notre territoire et dont certains établissements seront à proximité de votre résidence. Pour toute personne encore valide, assurez-vous de pouvoir trouver dans un rayon proche de la résidence senior quelques infrastructures, comme des commerces, des lieux de promenade à pied, etc. Une fois vos critères définis, vous aurez l'opportunité de faire un rapide comparatif de tous les EHPAD accessibles sur votre ville.
Un séjour de quelques mois est envisageable si cela est nécessaire : en effet, on a l'opportunité de mettre en place une prise en charge temporaire, en particulier quand l'aide à domicile est momentanément indisponible. On bénéficie par contre de services équivalents. Certains établissements correspondront tout à fait aux personnes en bonne santé. En cas de maladie comme la démence à corps de Lewy, Parkinson, l'insuffisance cardiaque ou l'incontinence à un certain stade, il est généralement recommandé d'aller plutôt vers une maison de retraite médicalisée. Nous vous recommandons fortement d'aller vers une maison de retraite qui se trouve à Montpellier si c'est la commune de résidence de la personne qui sera accueillie, ou celle de ses amis ou sa famille, pour éviter qu'elle perde ses repères.